Visite de l'Architecte des Bâtiments de France

Publié le 1 Août 2017

Jeudi prochain 3 août, l'architecte des Bâtiments de France viendra visiter l'église de Saint-Symphorien. Pour rappel, monsieur Boulanger a succédé à monsieur Causse l'an dernier et fait partie de droit de l'association au titre du Conseil Scientifique.

De plus amples informations donc à la fin de la semaine!

 

Les Bâtiments de France valident les travaux de restauration de l’église de Saint-Symphorien

Le 3 août, nous avons rencontré à l'église de Saint-Symphorien Michel Héraud, premier adjoint au maire accompagné de Gérard Descotte, adjoint, et Pierrick Betton, délégué par M. Boulanger, Architecte des Bâtiments de France du département.
C’était l’occasion de faire le bilan des travaux effectués par Christine Biron, restauratrice des peintures à la détrempe du XVIIe siècle, et de constater leur qualité.
La poursuite des travaux a été présentée pour les décors floraux à l’entrée de l’église ainsi que le badigeon à la chaux de la voûte.
Ces travaux sont le fruit de l’action de l’A.S.E.S., maître d’oeuvre de la restauration. Les nombreuses actions menées par l’association, forte de plus de 100 adhérents, et les subventions de la Fondation du Patrimoine ont permis de financer entièrement ces travaux, sans aucun coût pour la commune. Le chantier est désormais ouvert pour d’autres étapes, en particulier l’exceptionnelle Vierge à l’Enfant peinte à la détrempe, véritable œuvre de maître, dans une chapelle de l’église.

de gauche à droite: Gérard Descotte, Michel Héraud, Lili Bousquet (présidente de l’association) et Pierrick Betton

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article