Assemblée générale d'été

Les vacances se terminent, nous sommes de nouveau connectés et l'activité peut reprendre sur le blog.

Nous ne sommes pas restés inactifs et nous sommes réunis le jeudi 22 août pour notre assemblée générale d'été dont voici un compte-rendu.

L’association pour la Sauvegarde de l’Eglise de St Symphorien (A.S.E.S.) a tenu son Assemblée Générale jeudi 22 août 2013

La présidente Lili Bousquet informe l’assemblée des dernières modifications statutaires à intégrer : Commission diocésaine d’Art Sacré, représentante Conseil Paroissial, siège de l’Association.

Après la présentation par Christiane Avignon, trésorière adjointe, du bilan financier à mi-parcours de l’année et le point sur les adhésions et les dons, la présidente fait part du courrier adressé par M. CAUSSE, architecte des Bâtiment de France, excusé aujourd’hui. M. CAUSSE est venu visiter l’église accompagné de 2 personnes dont Mme BIRON, peintre restauratrice. Suite à cette visite, il indique que l’église est globalement en bon état. Il confirme bien les travaux envisagés sur la couverture qui sont du ressort de la mairie. Pour ce qui est du décor intérieur, la première restauration du triple bouquet de l’arc triomphal permettrait à la fois de montrer les possibilités de l’ensemble, de mettre en valeur la partie la plus facilement vue et de tester de façon sûre les modalités techniques des interventions ultérieures.

Afin de pouvoir mener à bien ces travaux, différentes aides sont énumérées, qui feront l’objet de demandes de subventions. Des animations sont aussi proposées : un thé dansant le 9 novembre au Viala du Tarn – Une intervention de la Chorale de St Rome (date à préciser) - Vente de cartes postales – et pour le 4 juillet 2014 une intervention théâtrale de farces médiévales par « Renaissance du Vieux Montpellier »

Rémi AZEMAR présente ensuite un excellent résumé historique en image de St Symphorien et de son église.

L’Assemblée s’est poursuivie par une intervention de la Fondation du Patrimoine avec René MOUYSSET (délégué régional) et Rémi PAULIN (permanent). La fondation du patrimoine a pour mission de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine local. M. Paulin, à travers de nombreuses photos, a montré quelques exemples de restauration de bâtiments tant religieux que ruraux. Les dons collectés par la Fondation grâce à des mécénats populaire et d’entreprise, ainsi qu’une subvention complémentaire, peuvent accompagner les projets tels que celui de l’Association de St Symphorien.

L’Assemblée Générale s’est terminée par une visite de l’Eglise de St Symphorien et de ses trésors et le verre de l’amitié sous le figuier près de l’Eglise.

un public bien attentif au compte-rendu financier de notre trésorière adjointe

un public bien attentif au compte-rendu financier de notre trésorière adjointe

fin de l'assemblée générale - En route pour la visite de l'église!

fin de l'assemblée générale - En route pour la visite de l'église!

Rédigé par A.S.E.S

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :